Créer un slogan: Comment éviter un «mauvais» slogan

Vous avez déjà un slogan ou vous êtes en train d’en créer un. Mais comment peut-on savoir si votre slogan est « mauvais » ou pas? Le mot mauvais est relatif, chacun son goût. Dans la cas présent, je parle de l’efficacité de la communication.

Comparez ces slogans que vous connaissez déjà :

  • Just do it – Nike
  • Nous c’est le goût – Quick
  • Le contrat de confiance – Darty
  • Une meilleur façon d’avancer – Michelin
  • L’aspirateur qui ne perd pas d’aspiration – Dyson

Ils sont efficaces : assez courts (mais pas trop), les mots correspondent bien au produit/service et surtout il y a une idée positive derrière chaque phrase qui donne une connexion émotionnelle.

Maintenant si vous voulez savoir si un slogan est efficace ou pas, voici quelques précisions :

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Faire une bonne vidéo promotionnelle avec un budget serré

Avec la crise vous essayez de réduire les dépenses liées à votre activité. Mais en même temps vous pourriez aussi profiter de la situation: c’est le bon moment pour prendre de l’avance sur vos concurrents en faisant une vidéo  (Mais pourquoi faire une vidéo ? Lire l’article ici).

Si vous n’avez pas vraiment de budget pour faire une vidéo de promotion sur votre activité (pour mettre en ligne sur votre site web, Youtube etc…), suivez ces conseils:

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Slogan d’entreprise – quelle catégorie pour le vôtre ?

Un slogan pour votre produit ou service est seulement un des éléments du branding (ou  » l’art d’attirer vos prospects pour acheter votre produit « )

Avant de créer votre slogan ou votre logo, vous êtes obligé de savoir ce que vous voulez faire avec votre activité. En général, vous devez connaitre :

  • Votre mission et la vision de votre future société
  • La promesse que vous voulez donner à vos clients

Sans ces étapes là, ce n’est pas la peine de créer tout de suite une marque, un logo ou un slogan, parce que vous allez perdre beaucoup de temps si vous voulez accomplir un bon branding.

Comme un logo, le slogan représente ce que vous faites. En général le message important d’un slogan est de donner une promesse à votre cible.

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Les films qui inspirent votre motivation

 

La motivation dans l’entrepreneuriat est essentielle avant et pendant la vie de votre activité professionnelle. Elle est très importante parce que c’est le moteur de tout activité pour réussir. On peut s’inspirer pour se motiver de tout: des expériences des autres, des concurrents, des difficultés quotidiennes, des livres et même du cinéma.

Si on ne lit pas beaucoup, ou pas du tout de livres sur la motivation, un bon film peut les remplacer. Regarder un film sur ce sujet est une autre façon de s’inspirer ou de réfléchir à certaines problématiques. En 2 heures ou moins, on peut recharger « ses batteries », ce qui demande au minimum 3 jours voire 1 mois de lecture…mais ça dépend aussi du rythme de votre lecture!

Certains films parfois sont plus subtiles que des livres, même des bons, parce qu’on voit l’évolution des personnages principaux tout en recevant  un ou plusieurs messages qui nous touchent (à leur façon) grâce à l’histoire, la situation, les décors, les jeux d’acteurs etc…

Pour vous « inspirer » voici ma liste de 5 films que je retiens:

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Comment créer un slogan d’entreprise

Quand on démarre une activité professionnelle, à part un logo on veut souvent avoir aussi un slogan.

Mais c’est quoi un slogan exactement ?

Dans un contexte commerciale ou publicitaire, c’est une phrase, souvent courte, qui est utilisée pour attirer l’attention de consommateurs par un ou plusieurs aspects d’un produit ou service.
Il y a une petite différence entre tagline (accrocheur ou signature) et slogan. Même si les deux ont un but presque similaire.
Tagline est une terminologie anglophone, mais il est traduit souvent en français par slogan ou slogan publicitaire. Le tagline est une phrase courte, souvent utilisée par une grande marque, qui est associée étroitement à la société ou à un groupe, mais pas à son produit. Un tagline est souvent attaché à un logo et indentifiable dans le temps.

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Comment être à la fois un blogueur à succès, un entrepreneur et un steward?

 

Souvent quand on a un métier stable, on ne trouve pas toujours du temps ni la motivation pour concrétiser une passion et la transformer en activité complémentaire.

Voici Bernard, un amoureux de cuisine, qui en créant un blog est devenu auto-entrepreneur tout en gardant son métier de steward.

Je l’ai interviewé mi-juillet, je vous laisse découvrir cet entretien.

 

Dans cette vidéo, vous allez découvrir :

  • Comment une vocation peut changer petit à petit votre vie
  • Comment un bon blog peut vous ouvrir de nouveaux horizons
  • Et enfin comment du temps libre peut être transformé en activité complémentaire et ainsi vous permettre de construire un nouvel avenir
Bon visionnage!


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Réaliser une vidéo de présentation par ses propres moyens

 

Je vous présente ma première vidéo tutoriel sur mon blog.
Elle explique en 5 minutes, comment réaliser une vidéo de présentation par ses propres moyens.

Je remercie Jérôme de m’avoir aidé pour ce projet.
N’oubliez pas de visiter son site web pourquoi-entreprendre.fr

Si vous avez une question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Bon visionnage !

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Le guide de la carte de visite pour les entrepreneurs

 

Pourquoi donne-t-on une carte de visite?

Souvent pour que notre interlocuteur garde nos coordonnées en espérant rester en contact avec lui. Pour un entrepreneur, c’est une occasion d’échanger son identité professionnelle.
Même si on connait déjà la personne, c’est un prétexte pour lui préciser notre adresse email ou celle de notre site web (ne pas écrire à la main ces informations car parfois c’est illisible).

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